Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
brunoelodiedreams.over-blog.com

Road-trip en moto: Croatie Monténégro Albanie Macédoine Grèce Italie Roumanie Hongrie Slovénie Bosnie Serbie Les Carpates Transfagarasan TransAlpine Stelvio Dolomites Pays de l'Est Pays baltiques Pologne Slovaquie Estonie Lettonie Lituanie Suède Norvège Cap Nord scandinave scandinavie Espagne Portugal .... Aventure Road trip Road-book Ducati Multistrada BMW R1200GS Adventure R1250GSA

J8: Aveiro

J8: Aveiro

Quand tu fais un RoadTrip non préparé il y a des avantages et des inconvénients. Ce qu'on appelle l'Aventure apparemment. Il y a 2 jours, on échangeait des messages avec mon ami d'enfance Benoît. Il me dit qu'il a déjà visité Porto et qu'il avait apprécié cette escapade dans la "Venise portugaise". Il se remémore son voyage et me dit que ça s'appelle Aveiro. Et bah c'est parti alors ! On enfourche la moto en fin de matinée et descendons jusqu'à cette ville. La visite est assez marrante car on a l'impression que c'est petit mais on découvre des quartiers au fur et à mesure de la visite presque au moment où on se dit qu'il faut faire demi-tour. 

J8: Aveiro
J8: Aveiro
J8: Aveiro
J8: Aveiro
J8: Aveiro
J8: Aveiro
J8: Aveiro
J8: Aveiro
J8: Aveiro
J8: Aveiro
J8: Aveiro
J8: Aveiro
J8: Aveiro
J8: Aveiro
J8: Aveiro
J8: Aveiro
J8: Aveiro
J8: Aveiro
J8: Aveiro
J8: Aveiro
J8: Aveiro
J8: Aveiro
J8: Aveiro
J8: Aveiro
J8: Aveiro
J8: Aveiro
J8: Aveiro
J8: Aveiro
J8: Aveiro
J8: Aveiro

Nous aurons fait notre douzaine de kilomètres à pied aujourd'hui dans cette ville charmante. C'est vrai qu'il y a un air de Venise avec ces quelques canaux et ces pirogues qui permettent de visiter autrement.

Un peu comme Porto et les villages traversés, le Portugal montre de multiples visages. Il y a un énorme travail de restauration à faire. Les portugais sont tranquilles pour plusieurs décennies en travaux de réhabilitation voire de reconstruction. Le neuf côtoie le délabré dans chaque rue même au cœur des centres-villes. C'est très ancien mais aussi très vétuste. J'essaie de faire des photos qui montrent ce mélange. Il y a de nombreux chantiers en cours mais il reste tant à faire. Non, c'est assez propre même au cœur des villes pour répondre à une petite précédente. Je pense que ce sont les tags sur les maisons ou immeubles anciens et abandonnés qui peuvent induire en erreur. Le tourisme va entraîner des restaurations constantes dans ces villes. Nous avons beaucoup aimé même si ce n'est pas dans notre tiercé gagnant des villes visitées.

Je parlais d'avantages et d'inconvénients un peu plus haut. Pour les avantages, c'est facile à comprendre. Pour les inconvénients, aujourd'hui, il en sera sorti un nouveau. Outre les radars, il y en a peu apparemment, ils ne sont pas signalés et j'en ai pris un beau aujourd'hui. Moi qui ne prends quasiment jamais l'autoroute; je respectais la limitation de 120 qui passe à 80 pour on ne sait quelle raison et avec la cabine radar juste derrière. Bon bah plus qu'à attendre la douloureuse à la maison. Mais ce n'est même pas de cela que je voulais parler mais des péages. En fait, pour une partie des autoroutes, c'est un peu comme la France: badge, reconnaissance des plaques ou simplement le guichet avec ticket. Mais il y a d'autres portions entièrement automatisées. Et là, bah normalement, ça s'anticipite en s'enregistrant au préalable. Évidemment nous n'avons pas anticipé ce genre de conneries. Soit on trouve un CTT (Poste Portugaise) entre le 2ème et le 5ème jour (oui oui c'est très précis) pour s'affranchir de nos dettes soit une amende sera dressée d'un montant 25 fois plus élevé pour dissuader toute fraude. Bref, on va essayer de trouver une Poste portugaise 😄.

Sinon, ce fut une très belle journée. Le microclimat de Porto est bien confirmé car 15 minutes au sud de la ville nous avons retrouvé un grand ciel bleu. 

Demain, direction l'intérieur du pays et le relief portugais. Je viens de préparer un RoadBook aux petits oignons. J'espère qu'il sera à la hauteur de ce que j'imagine. Il est tellement complexe que mon application n'arrive pas à le charger... je verrai ça demain.

Ciao ciao 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article