Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
brunoelodiedreams.over-blog.com

Road-trip en moto: Croatie Monténégro Albanie Macédoine Grèce Italie Roumanie Hongrie Slovénie Bosnie Serbie Les Carpates Transfagarasan TransAlpine Stelvio Dolomites Pays de l'Est Pays baltiques Pologne Slovaquie Estonie Lettonie Lituanie Suède Norvège Cap Nord scandinave scandinavie Espagne Portugal .... Aventure Road trip Road-book Ducati Multistrada BMW R1200GS Adventure R1250GSA

J8: Pow Pow Pow !!!

J8: Pow Pow Pow !!!

Ça va être très difficile à mettre des mots sur ce qu'on a vu aujourd'hui. Hélas, comme je l'ai déjà dit lors des RoadTrip précédents, les photos ne peuvent rendre la beauté réelle des lieux. 

Avant-hier je vous disais que l'itinéraire n'était pas fixé, qu'il se travaillait au jour le jour. Nous avons eu le choix ce matin entre les montagnes suédoises ou rejoindre directement la Norvège. C'est la Norvège qui l'a remportée. A peine une heure après le départ nous arrivons à la frontière avec un énorme panneau: Border Closed ! La moto n'a même pas perdu une once d'allure et nous voilà en Norvège. Nous ferons une première pause à l'entrée de la dernière région nordique de Norvège. Là où j'ai écrit le J7 moralité. On constate de suite que ça va être beau voire grandiose. On a hâte... La journée a pourtant commencé avec une frayeur. En repliant la tente, mon dos m'a rappelé à l'ordre. La journée a été douloureuse. Je me déplace difficilement mais arrive à conduire la moto correctement alors GO ! La météo est toujours avec nous, on décide de ne pas perdre de temps et de commencer les Fjords à notre niveau c'est-à-dire rejoindre Bodo par ces fameux Fjords. Les températures oscilleront entre 26° et 29° toute la journée, c'est impressionnant. L'amplitude est terrible quand nous franchissons les nombreux tunnels, jusqu'à 10°. Ils sont nombreux les tunnels en Norvège, ils peuvent être très longs, jusqu'à 23 km pour le plus long. Ils sont à peine aménagés pour certains et donc trempés et obscurs (Élodie n'aime pas trop et moi j'adore). 

Très vite le premier Fjord s'offre à nous et donc le premier bac. Rien qu'aujourd'hui il y en aura eu 3. On ne sait même pas combien on paie. On embarque et on profite du paysage. Pendant ce temps, un gars scanne chaque plaque d'immatriculation et la facture est envoyée à domicile. Comme les Suédois, les Norvégiens vivent à 300% l'ére numérique. Apparemment, en moto, entre 8 et 15 euros par bac. On verra bien en rentrant. Nous venons juste de nous faire rembourser le bateau italien de l'année dernière, on utilisera cet argent pour les nombreuses traversées norvégiennes.

Venons-en au plus important: c'est juste magique ! Un spectacle de Fjord en Fjord.

J8: Pow Pow Pow !!!
J8: Pow Pow Pow !!!
J8: Pow Pow Pow !!!
J8: Pow Pow Pow !!!
J8: Pow Pow Pow !!!
J8: Pow Pow Pow !!!
J8: Pow Pow Pow !!!
J8: Pow Pow Pow !!!
J8: Pow Pow Pow !!!
J8: Pow Pow Pow !!!
J8: Pow Pow Pow !!!
J8: Pow Pow Pow !!!
J8: Pow Pow Pow !!!
J8: Pow Pow Pow !!!
J8: Pow Pow Pow !!!

J'ai du mal à sélectionner les photos. C'est quand il y en a trop qu'on sait que nous sommes au cœur du voyage. Il est minuit à l'heure de ces lignes, le soleil se couche juste mais il ne fait pas encore nuit et il se lèvera à 3h00, c'est fou. Au Cap Nord la nuit ne durera que quelques minutes à ces dates. La nuit dernière, nous nous sommes réveillés à 4h et il faisait grand soleil. On ne peut plus se fier au soleil.

Demain, si possible, car nous n'avons pas réservé et il est trop tard pour le faire, nous aimerions rejoindre les îles Lofotens depuis Bodo.

Allez, juste pour le plaisir:

 

J8: Pow Pow Pow !!!
J8: Pow Pow Pow !!!
J8: Pow Pow Pow !!!
J8: Pow Pow Pow !!!
J8: Pow Pow Pow !!!
J8: Pow Pow Pow !!!
J8: Pow Pow Pow !!!
J8: Pow Pow Pow !!!
J8: Pow Pow Pow !!!
J8: Pow Pow Pow !!!
J8: Pow Pow Pow !!!
J8: Pow Pow Pow !!!

Et voici le passage du cercle polaire: 

J8: Pow Pow Pow !!!

Hâte de voir la suite. Nous avons bien discuté avec Pierre, un motard savoyard qui profite de la hors saison (moniteur de ski) pour voyager avec sa vieille 600XLR et un couple belge en camping-car très sympathique et de bons conseils.

C'était une excellente journée. Tant que nous avons la météo avec nous, on profite des fjords vers le Nord. Par contre, dès que le soleil disparaît c'est très humide... rassurez-vous on souffre un peu quand même 😆

Dernières photos pour finir, c'est la nuit la plus noire possible en cette saison:

J8: Pow Pow Pow !!!
J8: Pow Pow Pow !!!

J'arrête pour aujourd'hui ou cette nuit ou... je ne sais plus !

Ciao ciao 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Ah, ah, je n’ai pas pu attendre plus longtemps pour commencer à lire vos CR et j’en suis…là. Comme de juste c’est toujours aussi intéressant, tant par les écrits que l’iconographie. Merci de m’emmener en « voyage » , par procuration. J’interromps pour l’instant, mais je lirai tout. Bravo à tous les deux, j’adore !
Répondre
P
Vraiment magnifique .Un autre MONDE .De très belles photos . Je vous souhaite plein de bonheur et pouvoir vous en mettre plein les yeux .Bisous
Répondre
Y
Les paysages sont fous ???? et finalement c’est vivre complètement en jet-lag ???? en tout cas merci pour l’évasion par contre vous ratez les parties de pétanque journalière devant la résidence et du coup je suis sûr de vous faire hésiter à revenir ???????????? bonne route et faites attention à vous et hâte de vous lire ????
Répondre
Y
Avec plaisir ????
B
J'espère qu'on sera invité à jouer avec vous ! Ça date...
S
Absolument magnifique !!! Tes photos rendent hommage à la région. Cm me fait penser aux émissions nature qu on regarde régulièrement… J ai.erai bien être avec vous…. Profitez pr9fitez. Gros bisous à vous 2
Répondre
G
Que dire...un rêve éveillé pour vous, un peu plus émerveillé après chaque virage et moi après chaque photo ! Ca donne vraiment envie d'y être, pow pow pow????... j'espère que le dos va se remettre... moi c'était fin de semaine dernière en montant sur la street, un mauvais mouvement sûrement...ça va mieux aujourd'hui. Soyez prudent surtout, bises à vous.
Répondre
B
Très prudents même ! On profite à fond la chance d'être ici